Accueil > L’actualité des Métiers d’art > Le 1er pack « Logiciels Libres Créateur/Repreneur d’Entreprise Artisanale » (...)


Le 1er pack « Logiciels Libres Créateur/Repreneur d’Entreprise Artisanale » est picard

Sa présentation officielle a eu lieu le 8 juillet 2010

Il a été développé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Somme avec le soutien du Conseil Régional de Picardie et de l’Europe via le FEDER.

Le pack « Logiciels Libres Créateur/Repreneur d’Entreprise Artisanale » se présente sous la forme d’un DVD avec plus de 40 logiciels libres sélectionnés, adaptés et préconfigurés pour les principaux en fonction des besoins des entreprises. Les futurs artisans bénéficient d’un accompagnement spécifique avec un plan de formation associé et une hotline d’assistance.

Sébastien Moinse, chef d’entreprise en couverture installé depuis le mois de juin est un utilisateur convaincu de l’application de Gestion Commerciale Lundi Matin Business : « C’est simple à utiliser. En 2 jours de formation j’ai pu apprendre à l’utiliser pour faire rapidement mes devis et les transformer en factures. Après j’ai pu l’expliquer à ma femme qui l’utilise maintenant mieux que moi ! ».

A l’occasion du salon CCIPRO 2010 (salon professionnel des Chambres de Commerce et d’Industrie - du 1 et 2 juillet 2010 à Nice) , la plateforme porteurs-de-projet.com de la CCI d’Amiens (financement Conseil Régional de Picardie, Feder et CCI Amiens) a reçu le prix du public comme étant le meilleur produit 2010 présenté parmi 77 autres.

Informations pratiques

Le pack Logiciels Libres Créateur/Repreneur d’Entreprise Artisanale est librement téléchargeable à partir du site www.cma80.fr